Dindon

Si vous cherchez des informations sur le thème Dindon notre membre Loïs a trouvé et mis en ligne des ressources qualifiées sur la thématique Dindon pour vous aider dans vos recherches.

Dindonretrouvez l'image ici

Étymologie[modifier] consulter aussi notre dossier oran. (xvii e siècle) dérivé de dinde avec le suffixe diminutif -on, signifiant à l'origine « dindonneau ». des auteurs du xix e siècle ont écrit : dindon. substantif masculin. l'académie l'explique par coq-d'inde. cette explication n'est pas exacte. un dindon n'est pas proprement ce qu'on appelle un coq-d'inde ...

Dindonretrouvez l'image ici

meleagris est un genre d'oiseaux gallinacés de la famille des phasianidae et de la sous-famille des meleagridinae. le mâle est appelé dindon, la femelle dinde et le petit porte le nom de dindonneau. ce sont des oiseaux de basse-cour élevés pour leur chair. la dinde glougloute.

Dindonretrouvez l'image ici

si pour beaucoup d'entre nous le dindon est surtout synonyme de dinde de noël, il faut absolument passer au-dessus du cliché : les dindons sont tous des oiseaux de grosse taille qui peuvent atteindre un poids impressionnant mais leurs couleurs sont très variées! rois de la basse-cour, ils l'animent en glougloutant ...

Dindonretrouvez l'image ici

un dindon bien bavard. what a noisy turkey.

Dindonretrouvez l'image ici

le dindon (meleagris gallopavo), et sa femelle la dinde, sont les animaux domestiques emblématiques de nos basses-cours. la dinde, à la chair maigre en teneur en protéines élevée, est une volaille particulièrement appréciée pour sa viande et compose le met traditionnel de nos repas de noël. imposant par sa taille, ...

Dindonretrouvez l'image ici

dindon - définitions français : retrouvez la définition de dindon, ainsi que les expressions, citations... - dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations.

Dindonretrouvez l'image ici

une boutique unique ! plein d'idées cadeaux originales : objets scientifiques, gadgets décalés, casse-tête, accessoires de cuisine insolites, ... ♥ ♥ ♥ livraison rapide et bonheur assuré.

Dindonretrouvez l'image ici

a.− Élev. [au sing. ou au plur., en parlant du mâle et de la femelle] gros gallinacé de basse-cour, appartenant au genre dindon* (cf. infra b), engraissé notamment pour les fêtes de fin d'année. conduire, mener, garder aux champs les dindons; troupeaux de dindons noirs de sologne; dindon mâle, femelle. synon. dinde.

Dindonretrouvez l'image ici

dindon définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'dindonner',le dindon de la farce',dindonner',dino', expression, exemple, usage, synonyme, antonyme, contraire, grammaire, dictionnaire reverso.

Dindonretrouvez l'image ici

traduction dindon anglais, dictionnaire francais - anglais, définition, voir aussi 'dindonneau',dinde',dimension',di', conjugaison, expression, synonyme, dictionnaire reverso.

Dindonretrouvez l'image ici

dindon - traduction français-anglais. forums pour discuter de dindon, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. gratuit.

Dindonretrouvez l'image ici

24 mars 2017 - l'expression est courante pour parler d'une affaire bancale dont on subit les inconvénients. mais comment est-elle née ? d'où vient le dindon de cette..

Dindonretrouvez l'image ici

traduction dindon espagnol, dictionnaire francais - espagnol, définition, voir aussi 'dindonneau',dinde',dimension',dis donc!', conjugaison, expression, synonyme, dictionnaire reverso.

Dindonretrouvez l'image ici

26 mars 2016 - le dindon commun qui n'est autre, que le mâle de la dinde, fait parti comme la poule ou le faisan des gallinacés. reconnaissable à sa tête bleue et sa longue membrane rouge, le dindon commun, originaire d'amérique du nord, fut introduit en europe par les espagnols en revenant du nouveau monde.

Dindonretrouvez l'image ici

le dindon bronzé d'amérique est issu directement du dindon sauvage d'amérique et c'est celui dont le coloris rappelle le mieux son ancêtre sauvage. c'est aussi le plus gros des dindons domestiques : le mâle pèse de 10 à 15 kg, voire plus, tandis que la masse de la femelle oscille entre 6 et 8 kg. ce volumineux dindon ...

Dindonretrouvez l'image ici

le dindon sauvage. le dindon qui figure aujourd'hui dans nos basses-cours est le descendant du dindon sauvage qui vivait en amérique en troupes nombreuses. la taille de cet oiseau est considérable. son poids s'élève, chez le mâle, à 12 kilogrammes. la femelle est plus petite. son poids dépasse rarement 5 ...

Dindonretrouvez l'image ici

historique le dindon noir de gascogne était largement présent dans tout le sud-ouest, plus particulièrement dans les landes mais également le gers et (...)